Le dernier chapitre de Boruto vient d’en faire une digne suite de Naruto

Boruto : Naruto Next Generations a été confronté à une stigmatisation constante depuis sa création : la preuve qu’il est un digne successeur de Naruto et Naruto : Shippuden. Beaucoup de fans de Naruto ont été particulièrement durs avec Boruto, lui reprochant tout, du personnage principal au remplissage duveteux qui semble constituer la plupart des épisodes de l’anime. Cependant, le manga Boruto a acquis une réputation plus respectable auprès des fans de Naruto, en raison de sa plus grande concentration sur l’action et les développements majeurs de la franchise. Et avec le dernier chapitre du manga Boruto, il y a eu quelques révélations majeures qui non seulement changent entièrement la série, mais qui ont instantanément transformé Boruto en un digne successeur de la saga Naruto.

Le dernier chapitre de Boruto se poursuit avec le combat entre l’équipe 7 (Boruto, Sarada, Mitsuki et Kawaki) et Boro, le cauchemar qui agit comme exécuteur de l’Organisation Kara. Après avoir désactivé le noyau de l’Outil Ninja Scientifique de Boro, le méchant shinobi se transforme en Akira dans une monstruosité d’horreur corporelle, qui ne peut être arrêtée que par la révélation soudaine de Boruto manifestant une puissante transformation et un ensemble de pouvoirs.

Comme nous l’apprenons à la fin du chapitre, le sceau du karma qui a été laissé sur Boruto au moment où il a tué Momoshiki Otsutsuki était en fait un moyen de résurrection pour le méchant. Momoshiki est manifestement vivant et bien à l’intérieur de Boruto, capable de prendre le contrôle du corps du jeune shinobi à des moments critiques – comme lorsque Boruto est sur le point d’être anéanti au combat. Momoshiki détruit Boro avec un Rasengen massif, et rend le contrôle du corps de Boruto, ce dernier n’ayant aucun souvenir de sa présence.

Cela révèle que Momoshiki Otsutsuki est vivant et l’utilisation de Boruto comme vaisseau redéfinit totalement l’avenir dont Boruto nous a taquiné dans la première scène de flash-forward de la série. Nous pensions avoir vu un Boruto adolescent s’attaquer à l’autre type marqué par un sceau du karma, Kawaki, mais le manga a maintenant mis fin à cette perception initiale. Bien que les détails exacts soient encore vagues, la bataille “Boruto contre Kawaki” à laquelle nous nous attendions est maintenant clairement une autre bataille décisive entre les shinobis de la Terre et le clan Otsutsuki.

Avec cette révélation, Boruto s’est maintenant établi comme une suite appropriée dans l’histoire principale de la saga Naruto. Les thèmes des luttes de Naruto dans ses années de formation tournaient autour du héros titulaire qui essayait de garder un monstre redoutable à distance en lui (Nine-Tails), tout en essayant de garder son monde vivant et à l’abri de certains monstres très réels à l’extérieur. Aujourd’hui, Boruto a hérité de ce lourd héritage, ce qui tue en grande partie les critiques des fans selon lesquelles le fils de Naruto est trop doux et trop gâté pour devenir un véritable héros de Shonen. De plus, les révélations sur Boruto et Kawaki ont révélé que non seulement Momoshiki est toujours une menace active, mais aussi Naruto : le grand méchant de Shippuden, Kaguya Otsutsuki, n’était que la moitié d’une paire. Son autre (meilleure ?) moitié, Isshiki, se cache dans le chef de Kara, Jigen, jusqu’à ce que Kawaki puisse devenir le nouveau vaisseau d’Isshiki.

https://mynaruto-shop.fr

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ?

Cela veut dire que Boruto n’est pas juste une histoire de ninja qui arrive à l’âge adulte. La guerre entre les Otsutsuki et les Shinobi a failli consumer le monde plusieurs fois durant la vie de Naruto, et maintenant nous savons que la guerre n’a jamais pris fin. Comme Naruto, Sasuke et le reste des dirigeants de Hidden Leaf ont été évoqués tout au long de l’histoire de Boruto, l’ère de paix dans laquelle Boruto et ses amis ont été élevés a toujours été trop fragile pour durer. La question de savoir si la jeune génération pourra un jour égaler la puissance et le courage de la génération précédente sera mise à l’épreuve tôt ou tard, et Boruto devra apprendre les mêmes leçons que Naruto sur la façon de porter un fardeau, de subir une perte difficile et de faire des sacrifices impossibles.

Créé à l’origine par Masashi Kishimoto pour le Saut hebdomadaire Shonen de Shueisha en 1999, Naruto suit un jeune ninja, avec un démon scellé en lui, qui souhaite devenir le chef de son village natal. La série s’est déroulée sur 700 chapitres au total, et a été adaptée en une série d’anime par le Studio Pierrot et Aniplex qui s’est déroulée de 2002 à 2017. La série a été suffisamment populaire pour justifier une suite, Boruto : Naruto Next Generations, qui se déroule plusieurs années après les événements de l’histoire originale de Naruto et met en scène les enfants de plusieurs de ses personnages clés tels que Naruto et Hinata.

Laisser un commentaire